Andenne : 1.000 logements ?

Une fois de plus, le bourgmestre socialiste d’Andenne a fait part de ses « grands projets » de création de 1.000 logements à Andenne. Sur le fond, le cdH d’Andenne est disposé à apporter ses idées et à contribuer à la bonne réussite d’un projet de grande envergure visant à redessiner Andenne. Mais pour cela il serait nécessaire qu’un large et important débat soit organisé au sein du Conseil communal. Jusqu’à présent, c’est au (petit) coup par (petit) coup que certains dossiers sont présentés aux élus. Le Bourgmestre garde la haute main sur ce « dossier » et même les membres de la majorité ne savent pas très bien vers quel projet s’oriente notre chère Ville d’Andenne.

Des projets immobiliers à Andenne, voilà des années que nous en entendons parler. Surtout à la veille des élections ! Mais concrètement, jusqu’à présent, nous n’avons encore rien vu ! Lorsque le Vie communale cdH a découvert à la télévision le bourgmestre d’Andenne en train de « se pavaner » au MIPIM (Marché international des professionnels de l’immobilier à Cannes) alors que le Conseil communal n’est informé de rien, ou presque… ce fut trop !

C’est la raison pour laquelle le cdH d’Andenne, par une intervention de son Chef de Groupe Etienne SERMON, a demandé que soit mis à l’ordre du jour un débat sérieux et détaillé sur les projets immobiliers andennais. Ce n’est que sur la base de projets, de plans et de budgets prévisionnels que le Conseil pourra se forger une opinion. Le cdH a également souligné l’importance d’associer la population andennaise à tous ces projets et débats.

La majorité a répondu par l’affirmative en disant que le cdH avait raison de réclamer ce débat… Le tout est de savoir quand celui-ci aura lieu !

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Publié par

avatar

Conseiller communal, administrateur à la Régie des sports.