Carnet des humanistes − Janvier 2015

Sommaire

  • Invitation au drink de nouvel an du cdH d’Andenne
  • Échos du Conseil communal
  • Éditorial

Lire le Carnet des Humanistes

Éditorial

Le cdH d’Andenne vous présente ses meilleurs voeux pour cette année 2015, même si celle-ci aura débuté étrangement : crise économique, attentats sanglants en France, exclusion des chômeurs en Belgique, mesures très dures prises par le gouvernement fédéral MR-NVA à l’égard des Communes et de citoyens… Bref, il était préférable de ne pas trop lire les informations si l’on souhaitait rester de bonne humeur en ce début d’année.

Mais la réalité est là et nous ne devons pas rester passifs face à l’adversité. Il est en effet impératif de retrousser nos manches, tous ensemble, de prendre un problème à la fois, le résoudre et avancer… Si possible avec le sourire et en restant positifs, cela facilite parfois un peu les choses !

À Andenne, le cdH s’efforce de conserver ce positivisme en défendant fermement ses idées et ses sensibilités pour l’avenir de la Cité des Ours… Tout en étant à l’écoute des citoyens andennais. L’écoute et la compréhension de l’autre sont probablement la clé du bien vivre ensemble. Fermeté et conviction ne doivent jamais être confondus avec intransigeance et égoïsme. Prendre en charge des responsabilités publiques en 2015 nécessite de porter des femmes et des hommes politiques capables d’incarner ce subtil équilibre entre compétences, connaissances de terrain et convictions
d’une part, écoute, humilité et empathie d’autre part !

Quoi qu’il en soit, le cdH d’Andenne reste à votre écoute et vous présente à nouveau, du fond du cœur, ses meilleurs vœux de bonheur et de santé pour l’année 2015.

Nous nous réjouissons de vous voir ou de vous revoir lors de la présentation de nos vœux le jeudi 29 janvier prochain ! Retrouvez l’invitation en page une de ce Carnet des Humanistes.

Étienne SermonTrès cordialement,

Étienne Sermon
conseiller communal
président du cdH d’Andenne

Pocket

Publié par

avatar

Conseiller communal, administrateur à la Régie des sports.