Le Carnet − mai 2014

Au sommaire :

  • Présentation de Françoise Philippart, 6ème effective sur la liste régionale
  • Échos du Conseil communal
  • Interview en duo de Françoise Philippart et de Christophe Gilon
  • Du neuf au Bureau du cdH d’Andenne

Le Carnet des Humanistes − mai 2014

Des élections fondamentales pour notre pays et notre avenir !

Ce 25 mai 2014, vous aurez trois bulletins de vote à compléter.

Tout d’abord, le bulletin régional va impacter votre quotidien. Les ministres cdH sortent de charge avec un bilan excellent (routes en rénovation, enseignement sans crise, réforme de l’agriculture,…). Bilan même reconnu par des élus d’autres partis politiques, fait assez rare que pour être souligné. Le pragmatisme et la capacité de négociation de nos ministres régionaux et communautaires ont permis au cdH de préserver les citoyens tout en faisant avancer de grands thèmes qui nous sont chers. Tour de force incomparable !

L’élection de la Chambre des représentants décidera de l’avenir de notre pays. Face aux extrémismes et aux séparatismes, le cdH se dresse comme un rempart pour l’unité de la Belgique, le maintien des solidarités et le développement économique. À l’heure de la mondialisation et de la construction de l’Union européenne, découper des pays en confettis peut s’avérer extrêmement dangereux pour notre sécurité sociale, notre économie, la qualité de vie de nos concitoyens,… Faisons donc le bon choix !

Enfin, l’élection du Parlement européen sera fondamentale. Savez-vous que voter cdH aux élections européennes, c’est voter pour le parti européen le plus important, qui présente comme candidat à la présidence de la Commission Jean-Claude Juncker, ancien premier ministre luxembourgeois, ancien président de l’EuroGroup, homme reconnu internationalement, homme de force et de convictions sociales, humaines, entrepreneuriales,… Bref, un homme qui représente la modération, la crédibilité et le futur,… Et qui se détache des concepts passéistes que sont le socialisme et le libéralisme, pour se tourner vers un futur pragmatique et fort !

Étienne Sermon, président

Pocket

Publié par

avatar

Conseiller communal