Le Carnet – Août 2012 – Spécial élections

Au sommaire du Carnet des Humanistes – Spécial élections :

  • Éditorial du président du cdH d’Andenne (voir ci-dessous)
  • Présentation de la liste cdH-ic pour les communales 2012
  • Invitation au barbecue estival du cdH-ic

Téléchargez le Carnet des Humanistes – Août 2012 – Spécial élections

Le changement…Ensemble et Maintenant !

À Andenne, les défis à relever sont nombreux. Andenne a un taux de chômage supérieur à celui des communes voisines, touchant de nombreuses familles ainsi que des jeunes qui ne peuvent pas se lancer véritablement dans leurs projets de vie. La politique d’aménagement du territoire méprise les avis des riverains, qui sont pourtant les premiers concernés. Les finances communales présentent un endettement important qui menace le futur. Le centre-ville et ses commerçants paient les conséquence de l’absence de vision et de plan de mobilité. Le CPAS est sous-financé. Bref, la majorité sortante est au bout du rouleau, dirigée depuis trop longtemps par les mêmes personnes, déconnectées de la réalité.

Ces défis, et de nombreux autres, nous sommes prêts à les relever ! Notre équipe est très forte, en association avec des Intérêt Communaux, et nous avons toutes les compétences nécessaires pour qu’Andenne entre enfin dans le 21ème siècle.

Il est vraiment temps de changer et nous savons que nous pouvons compter sur votre confiance pour nous porter vers la victoire le 14 octobre 2012.

Je terminerai par la Province : cette institution mal connue des citoyens gère notamment une importante école à Seilles, l’IPES. Notre Province doit être plus qu’un organe de gestion. Elle doit devenir un lieu de dynamisme pour les citoyens. Elle doit collaborer avec les communes là où elle a des compétences. Notre candidate à la Province, Caroline Trufin, portera le projet provincial du cdH avec ses colistiers.

Jean-Marc Steux, président du cdH d’Andenne

Pocket

Publié par

avatar

Conseiller communal, administrateur à la Régie des sports.