Le Carnet – Avril 2008

Le « Carnet des Humanistes » fait peau neuve ! Il y 5 ans déjà qu’il a vu le jour, succédant à « Présence ». Un bon rafraîchissement s’imposait ! Un nouveau comité de rédaction s’est penché sur son contenu, sa présentation et son style, avec pour objectif principal de le rendre plus lisible, plus proche des citoyens et de la vie communale andennaise.

Nous avons donc opté pour des articles plus courts, illustrés de photos, abordant plus de sujets en moins de pages, intégrant mieux notre vision pour Andenne. Et en conservant les documents plus détaillés à votre disposition sur notre site Internet !

Le titre sera, lui aussi, plus court : « Le Carnet ». Mais le mot « humaniste » reste en filigrane…

Après l’éditorial, dont l’auteur suivra une tournante, une page sera consacrée à la vie communale. Nous y rapporterons l’action de nos conseillers et représentants dans les intercommunales. Il y aura ensuite une rubrique « people », où l’on retrouvera notamment les interviews de membres du cdH d’Andenne. Une manière pour vous de les connaître et de découvrir leur opinion sur l’actualité. La dernière page sera informative et festive. L’ensemble de la formule sera flexible et s’adaptera à l’actualité.

Je profite aussi de l’occasion pour rappeler qu’il est possible de recevoir « Le Carnet » par voie électronique : il suffit de nous envoyer un courriel à cdh@andenneinfo.be.

Et puisqu’il est question d’Internet, notre site va bientôt adopter une nouvelle mise en page, alignée sur celle du « Carnet. »

Je ne terminerai pas cet éditorial sans parler de l’actualité. Nos interventions au Conseil communal sont nombreuses et de qualité, ce qui leur vaut un écho favorable dans la presse et au sein de la majorité, même si elle a parfois du mal à l’admettre.

C’est le cas des dossiers de la maison de l’emploi (une idée proposée par le cdH) et Mâle-Plume (pour lequel le cdH a apporté la solution adoptée au Conseil communal.)

Un gros point faible reste la maison des jeunes. L’accident tragique de l’hôtel de ville montre à quel point certains jeunes sont désemparés et ont besoin d’une vraie maison des jeunes, avec un projet porteur, au centre d’Andenne. Cela devrait être une priorité absolue mais ce dossier traîne depuis 30 ans…

Jean-Marc Steux,
Président du cdH d’Andenne

Au sommaire :

Vie communale

  • Salles communales
  • Maison des jeunes
  • Prison
  • Rue du commerce
  • Maison de l’emploi

People

La communication politique

  • Christian Mattart
  • Jean-Marc Steux

Info flash

  • Budget communal
  • Projet Mâle Plume : la solution apportée par le cdH

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Publié par

avatar

Conseiller communal, administrateur à la Régie des sports.