André ANTOINE donne un nouvel élan au développement économique d’Andenne et de Fernelmont!

Le Ministre ANTOINE vient d’adopter ce 29 avril le plan communal d’aménagement de Petit-Warêt. C’est un nouveau souffle qui est ainsi donné à l’activité économique des deux communes. A charge maintenant pour les communes d’Andenne et de Fernelmont de prendre la suite en adoptant définitivement le plan dans les 3 ans.

45 nouveaux hectares (36 sur Petit-Warêt et 9 sur Fernelmont) pour accueillir des entreprises, c’est un solide coup de pouce que vient de donner André ANTOINE à ces deux communes. L’affectation à l’activité économique de ces nouveaux espaces, idéalement situés en bordure de l’E42 sera, en outre, compensée par la désurbanisation d’une surface équivalente – par ailleurs difficile à mettre en œuvre à des fins économiques – au lieudit Sous-Meuse (25 ha) et sur le site de l’ancienne carrière d’Anton (20 ha).

 

Le CDH d’Andenne se réjouit de l’aboutissement de ce dossier qu’il soutient activement depuis le début de son parcours administratif, parce qu’il est porteur de perspectives en termes de création d’emplois. La mise en œuvre de ce projet est, en outre, respectueuse de l’environnement et du monde agricole. La perte de zones agricoles ne représente, en effet, que 0,01% des disponibilités agricoles reprises au plan de secteur sur la commune d’Andenne.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Publié par

avatar

Secrétaire du cdH d'Andenne