André Antoine et Benoît Lutgen (ministres cdH), aident le stade Pappa et l’archéologie andennaise

Les ministres wallons André Antoine (en charge des finances et des sports) et Benoît Lutgen (en charge des travaux publics et du patrimoine), ont tous deux décidé d’accorder des subside à de réelles « institutions » andennaises.

Le stade Pappa d’Andenne… vers une deuxième jeunesse

C’est un montant réellement conséquent de 507.710 € qui a été débloqué par le ministre André Antoine afin de réaliser des investissements de réfection du stade Julien Pappa (terrain synthétique, éclairage,…).
Le cdH d’Andenne est particulièrement heureux de cet investissement important pour le tissu social et l’épanouissement des jeunes dans notre commune. Ces infrastructures bénéficieront à plusieurs clubs sportifs de l’entité.
Espérons enfin de tout coeur qu’elles aideront les équipes sportives de la région à se maintenir ou à retrouver un niveau national…

L’archéologie andennaise… une fierté régionale

Pour sa part, le ministre Benoît Lutgen, après être venu inaugurer le contournement routier d’Andenne fin de l’année dernière, a décidé d’octroyer un subside de 10.000 € à l’archéologie andennaise. Et ce, dans le but de réaliser des fouilles archéologiques (ainsi qu’anthropologique et taphonomique sur les fossiles) dans la très renommée grotte Scladina de Sclayn.
Cette grotte est connue internationalement car c’est là qu’en 1993, des archéologues trouvèrent la mâchoire d’un enfant néandertalien vieux de 100.000 ans.
Recherches et découvertes pourront ainsi continuer dans ce site toujours accessible au public.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Publié par

avatar

Secrétaire du cdH d'Andenne