Bienvenue à la nouvelle Conseillère communale Carine GERMAIN-LEBLANC !

Les élus CDH-IC et l’ensemble du Comité CDH d’Andenne sont heureux d’accueillir Carine GERMAIN-LEBLANC en tant que Conseillère communale. Ensemble, nous lui souhaitons la bienvenue et de d’oreCarine Germains et déjà de faire un travail d’opposition dur mais constructif et de qualité – comme l’a toujours fait le CDH – avec l’ensemble de son groupe au profit d’Andenne et de tous les Andennais.

Forte de 306 voix, Carine occupera l’un des quatre sièges décrochés par notre liste lors des dernières élections communales qui avait vu le CDH-IC devenir le deuxième parti politique andennais !

Les compétences techniques de Carine ainsi que sa connaissance pointue d’Andenne (elle y a grandi et y travaille) seront des atouts précieux pour ses colistiers et une meilleure gestion de la Cité des Ours.

Carine GERMAIN-LEBLANC… en bref !

Agée de 46 ans, habitant le centre d’Andenne, Carine est mariée et a deux enfants (Olivier 14 ans et Stéphane 13 ans). Juriste de formation et spécialisée en droit social, notre novelle Conseillère communale a commencé sa carrière professionnelle en tant que secrétaire de C.P.A.S. puis comme attachée au Conseil national du Travail (C.N.T.) – lieu de la concertation sociale au niveau national et interprofessionnel. Aujourd’hui, désirant pouvoir consacrer du temps à sa famille et à sa ville, Carine ne travaille plus à Bruxelles mais occupe les fonctions d’économe à l’Institut Sainte-Begge d’Andenne (depuis 2003). Elle a pu ainsi mettre ses compétences et son expérience au service de son ancienne école.

Active en politique depuis de nombreuses années et connaissant particulièrement bien notre Cité, Carine a pu s’investir dans la vie locale et dans les matières qui l’interpellent tout particulièrement comme l’emploi, la défense des populations précarisées et des projets visant l’épanouissement des enfants et des jeunes.

Notre nouvelle élue est d’ailleurs membre du Conseil d’administration de l’Agence locale pour l’Emploi (A.L.E.) et y représente le CDH. Elle est également administratrice de la crèche « Les Oursons » et de la toute jeune asbl  « PromEnfance » qui vise à favoriser le développement socioculturel des jeunes Andennais en organisant différentes activités accessibles à tous, à prix très démocratique.

Les hobbies de Carine sont le chant, le yoga, la lecture et surtout entretenir et cultiver l’amitié… On en attendait pas moins d’une humaniste convaincue !

Ce qui tient particulièrement à cœur à Carine en tant que représentante des citoyens d’Andenne, c’est :

  • La défense de la qualité de vie des habitants ;
  • La protection des populations fragilisées en raison de leur âge (enfants, jeunes et personnes âgées) de leur situation sociale (population à faibles revenus, peu qualifiée, familles monoparentales…)
  • Le soutien aux diverses associations qui permettent aux Andennais de s’entraider, de s’épanouir, bref de se rencontrer en leur offrant des espaces adaptés à leurs besoins et à leur budget.

En un mot être au service des habitants d’Andenne… sans distinction !

 


En photo: les conseillers cdH, de gauche à droite: Philippe Mattart, Etienne Sermon, Marie-Claire Lallemend, Mireille Tonglet-Kallen et sa remplaçante Carine Germain-Leblanc.

Les cinq élus cdH

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Publié par

avatar

Secrétaire du cdH d'Andenne