Communiqué de presse

VADÉMÉCUM POUR LA RÉDACTION DES PAGES DU SITE ANDENNEINFO.BE

Afin d’éviter les disparitions de textes, les soucis de mise en page ou les erreurs de chargement des images, voici en quelques lignes la marche à suivre pour rédiger des pages sur le site Andenneinfo.be.
CRÉATION DE PAGES DIRECTEMENT DANS LE NOUVEAU SITE
Pour créer de nouvelles pages, utilisez autant que possible les outils de mise en page proposés dans l’interface d’administration. Ceci permet d’harmoniser l’apparence visuelle des titres, textes, illustrations, etc.
Pour insérer des images dans vos rédactions, je vous invite à déposer les images sur le site à l’aide des outils proposés plutôt que d’y faire référence depuis un autre site. Pour la marche à suivre, lire utilement la rubrique « Insérer des images » ci-dessous.

RÉCUPÉRER UNE PAGE DE L’ANCIEN SITE
Le plus simple est de procéder via un copier-coller.
Pour ce faire, sélectionnez le texte que vous souhaitez récupérer en veillant à ne sélectionner que lui. Une fois que c’est fait, collez ce texte dans la zone d’édition à l’aide de  .
Si le texte original contient des images, placez votre curseur à l’emplacement de chaque image dans la zone d’édition du nouveau site et appliquez la méthode présentée dans la rubrique « Insérer des images ». L’ensemble des photos existantes sur le site ont été copiées dans la structure du nouveau site. Il n’est donc pas nécessaire de les télécharger à nouveau.
IMPORTANT
Si lors de votre copier-coller les images sont déjà réintégrées, veuillez les supprimer et les insérer à nouveau en suivant la démarche ci-dessus. En effet, bien que les images s’affichent, elles proviennent d’un emplacement du serveur qui sera supprimé à terme lorsque la nouvelle mouture du site remplacera l’ancienne. Ceci peut s’avérer pénible, mais c’est la solution la moins bancale que j’aie pu trouver.
INSÉRER DES IMAGES
Pour insérer des images dans vos articles, cliquez sur le bouton   dans la barre d’outil de l’interface d’édition. Ceci ouvre une fenêtre qui vous permet de sélectionner ou de déposer une image sur le site.
Si vous déposez une photo que vous avez prise vous-même, pensez à conserver l’original au cas où nous l’utiliserions dans l’une de nos publications papier par la suite. En effet, le logiciel qui gère le site réduit la photo à des dimensions plus propices à un affichage à l’écran, mais totalement inutilisable pour une impression professionnelle.

 

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Publié par

avatar

Conseiller communal, administrateur à la Régie des sports.