Découvrez la liste cdH-ic pour les élections communales

29 candidats ont décidé d’unir leurs différences comme leurs points communs de manière à offrir de nouvelles perspectives à Andenne ! Aujourd’hui, le défi qu’ils veulent relever, c’est de convaincre les Andennais que, le 14 octobre, ceux-ci pourront remettre la balle au centre et donner un nouveau départ à leur commune.

 

Différents par l’âge

Une équipe jeune de 19 à 77 ans :

  • 12 candidats de moins de 35 ans (plus de 40 pourcents) veulent être les pionniers d’une nouvelle génération politique et d’un changement profond,

  • 17 autres candidats disposent d’un capital d’expériences multiples (professionnelle, associatives et humaines). 4 d’entre eux ont décidé de prolonger leur vie active à travers un engagement en faveur de leurs concitoyens

  • …29 candidats, au bout du compte, tous âges confondus, conjuguent leur enthousiasme, leurs compétences et le souci d’une nouvelle culture politique.

Différents par la sensibilité

Proches du monde des indépendants, proches des arcanes du service public, impliqués dans la vie associative, des mouvements de jeunesse, sensibles à la cause des aînés, de la précarité, de l’environnement, de l’enseignement, de la culture ou de l’économie, sensibles aussi à la cause francophone, nos candidats ne constituent pas une liste monolithique. Ils ont individuellement leurs priorités, mais ensemble, ils ont la capacité de s’adresser de manière crédible à tous les citoyens d’Andenne.

Différents par les racines

Avec des Andennais de souche, des Andennais d’adoption, mais aussi originaires d’un autre pays ou d’une autre culture, notre liste est marquée par la diversité. Certains de nos candidats sont nés à Andenne, d’autres y ont élu domicile, d’autres ont vécu – ou ont vu leurs parents ou grands parents vivre un parcours d’intégration. C’est une richesse et une fierté pour nous. Et ensemble, nous avons la volonté d’insuffler de la solidarité, mais aussi des échanges de connaissances et de culture.

mais 29 candidats qui se ressemblent…

A travers des valeurs communes

Quelle que soit leur identité philosophique, quelles que soient leurs sensibilités politiques profondes, tous les candidats de l’équipe CDH-IC se retrouvent derrière des valeurs communes :

  • La solidarité. Quelle que soit notre sensibilité à chacun, nous voulons tous que chaque ait une vraie qualité de vie, avec comme droit fondamental l’égalité des droits et des chances. Nous voulons tous qu’un enfant égale un enfant, que la transmission du savoir soit la même, quel que soit le réseau. Peu importe. Nous voulons tous que chaque personne âgée ou moins valide soit bien encadrée. C’est pour nous une responsabilité fondamentale des pouvoirs locaux.

  • La qualité de vie. Nous voulons tous qu’il soit aussi agréable de vivre à Seilles, à Landenne qu’à Coutisse ou à Thon, ce qui implique des efforts liés à la mobilité, à l’environnement, à l’urbanisme.

  • Le développement. Nous voulons tous qu’Andenne ouvre de nouvelles portes à ses citoyens : des portes pour décrocher un emploi, des portes pour attirer de nouvelles entreprises, pour les faire vivre harmonieusement avec l’habitat et l’agriculture, des portes pour rendre Andenne plus attractive que jamais.

  • La bonne gouvernance. Tous, enfin, nous considérons que la politique n’est pas une aubaine pour gagner un peu mieux notre vie. C’est un engagement qui exige de la transparence, de l’honnêteté, le sens de l’intérêt général, de l’éthique et du respect.

A travers la détermination

Aucun candidat n’est ici pour faire de la figuration. Tous nos candidats sont dès aujourd’hui à l’offensive pour convaincre les indépendants, les associations, les agriculteurs, les jeunes, les aînés, mais aussi les personnes qui souffrent physiquement ou socialement, notamment les personnes moins valides ou les demandeurs d’emploi, pour les convaincre que nous avons un projet pour eux et que le 14 octobre sera tout sauf une formalité pour la majorité actuelle.

 A travers un énorme capital de compétences

C’est par là que nous souhaitons terminer. Nos candidats sont tous des acteurs potentiels de la vie publique locale : futurs gestionnaires communaux (Bourgmestre, Echevins, futurs administrateurs des outils publics locaux, futurs mandataires proches des citoyens). Aucun échevinat, aucune matière ne nous est inaccessible, en termes de compétences. Aucune association ou outil communal ne constitue une inconnue pour nous.

En conclusion,

Nous avons tous la conviction que la minute que chaque citoyen va passer dans l’isoloir n’est jamais écrite d’avance. Nous avons des arguments de cœur et de raison pour convaincre les électeurs de ce que nous sommes porteurs d’une perspective de changement.

Les 29 candidats cdH-ic aux élections communales d'Andenne

Les 29 candidats cdH-ic aux élections communales d’Andenne

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Publié par

avatar

Secrétaire du cdH d'Andenne