Non-lecture par le bourgmestre, lors du Conseil communal, du courrier de « rappel à l’ordre »

Non-lecture par le bourgmestre, en séance publique du Conseil communal, du courrier de « rappel à l’ordre » que lui a adressé le ministre wallon des Pouvoirs locaux

Pour rappel, le 3 mars dernier, le bourgmestre d’Andenne avait tenu des propos tels que le CDH (suivi des écologistes), s’était vu contraint de quitter la séance du Conseil communal. Le débat était devenu strictement im-po-ssible ! Des membres socialistes de la majorité avaient même décidé, eux aussi, de quitter la séance et d’ainsi se désolidariser de leur leader au « vocabulaire fleuri » !

Le lendemain de cet incident, notre groupe politique avait adressé un recours auprès du ministre des Pouvoirs locaux exerçant la tutelle régionale sur les communes.

Il y a quelques jours, le ministre a rendu sa décision et rappelle à l’ordre le bourgmestre d’Andenne (voir courrier ci-joint). Après plusieurs considérations, le Ministre demande également au bourgmestre de donner lecture de sa lettre au Conseil communal. Le bourgmestre n’a pas jugé opportun d’en donner lecture en séance ce 27 juin 2011. Le CDH d’Andenne le regrette.

Même si le ministre a donné raison à l’opposition, le CDH d’Andenne ne considère pas cette décision comme une « victoire de guerre », mais espère que la sérénité sera désormais retrouvée au Conseil communal d’Andenne.

Les divergences politiques peuvent parfois être dures, le choc des idées est salutaire pour la démocratie,… et le CDH d’Andenne y contribue largement par son travail minutieux au Conseil communal. Mais la dignité et le respect doivent toujours primer sur les dérives incompréhensibles de certains. In fine, de pareils manquements sont préjudiciables à l’image d’Andenne et aux Andennais dont le premier magistrat perd ainsi sa crédibilité aux yeux de tous, est raillé jusque dans son propre camp et voit des portes se fermer pour la Ville d’Andenne… la Cité des « Ours » !

En pièce jointe: le courrier que le bourgmestre aurait dû lire!

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Publié par

avatar

Secrétaire du cdH d'Andenne