Succès pour le repas du CDH d’Andenne

Le vendredi 1er mai 2015, le CDH d’Andenne a rassemblé dans la salle Familia de Ville-en-Waret (Vezin), une bonne centaine de membres et sympathisants autour d’un repas festif et décontracté !

Étienne Sermon, président du CDH d'Andenne accueillant les participants avec, à sa droite, ses collègues Françoise Philippart et Christian Mattart

Étienne Sermon, président du CDH d’Andenne accueillant les participants avec, à sa droite, ses collègues Françoise Philippart et Christian Mattart

Ce rassemblement annuel fut l’occasion pour les centristes de la cité des ours de se retrouver et d’échanger entre amis mais aussi de faire le point sur certains dossiers politiques. Ainsi, le président du CDH d’Andenne, Étienne Sermon, après avoir remercié tous les participants pour leur présence et leur implication, n’a pas manqué de rappeler le succès des élections de l’année dernière ! Il a également souligné le fait que la salle où se déroulait justement le repas du jour était située juste en face de l’ancienne école communale maternelle de Ville-en-Waret ; établissement scolaire que la majorité communale a décidé de fermer et de mettre en vente. Dossier qui aura fait parler de lui durant plus d’une année. Ce choix funeste, selon le CDH d’Andenne, aura attristé nombre de parents. Les humanistes auraient de loin préféré maintenir un enseignement de proximité et ne pas mettre des parents devant le fait accompli.

Des personnalités du CDH avaient bien évidemment décidé de participer au repas du CDH andennais. On pouvait ainsi compter parmi les convives Benoît Dispa, député fédéral et bourgmestre de Gembloux, Clotilde Leal-Lopez, députée wallonne, Dorothée Klein, présidente nationale des Femmes CDH et conseillère communale à Namur, … mais aussi le ministre wallon et bourgmestre de Namur en titre, Maxime Prévot. Ce dernier a rappelé à l’assemblée réunie qu’un an auparavant, dans ce même lieu et exactement à la même date, il était venu en terre andennaise avec l’ensemble des candidats en pleine campagne électorale. Et que cette visite à Andenne avait porté chance au CDH de l’arrondissement de Namur qui n’avait alors qu’un seul député et qui, depuis le 25 mai 2014, compte trois députés et un ministre !

Plus d'une centaine de personnes ont fait le déplacement pour le repas du CDH d'Andenne

Plus d’une centaine de personnes ont fait le déplacement pour le repas du CDH d’Andenne

 

Pocket

Publié par

avatar

Conseiller communal, administrateur à la Régie des sports.