Daerden réviseur à… Andenne !

Comme vous avez pu le lire dans la presse, en séance du Conseil communal du 30 janvier 2009, le cdH d’Andenne s’est formellement opposé à l’attribution d’un marché public de réviseur d’entreprises à la société « BCG & Associés » (société détenue par Frédéric Daerden, député wallon socialiste) pour la Régie communale immobilière d’Andenne. Ce marché attribué grâce aux votes du PS et du MR est problématique. Outre les questions évidentes d’éthique et de concurrence soulignées par l’Institut des réviseurs d’entreprises (conflits d’intérêts dans le chef de Monsieur Daerden), ce marché soulève également plusieurs questionnements techniques, entre autres à l’égard de la description très légère des tâches au sein du « Cahier spécial des charges » produit par la Ville d’Andenne. La très sérieuse société Deloitte & Touche a d’ailleurs préféré ne pas remettre d’offre, arguant « l’absence de critère qualitatif déterminant dans l’attribution de mandat du commissaire aux comptes » et se voit dès lors « au regret de ne pas pouvoir soumettre d’offre »…

Par la voix de son chef de groupe, Etienne SERMON, le cdH a demandé une suspension du marché… Proposition bien évidemment rejetée par la majorité PS-MR. Le cdH a dès lors adressé une requête au Ministre de tutelle.

Force est de constater qu’à Andenne, beaucoup de travail « éthique » reste encore à faire dans le chef de certains élus communaux dont les réflexes politiques datant d’un autre âge ont décidément la vie dure.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Publié par

avatar

Conseiller communal, administrateur à la Régie des sports.