Bilan des inondations à Andenne et actions à prendre afin de lutter contre ces « débordements » !

Cet hiver – à plusieurs reprises – certaines parties du territoire de la Ville d’Andenne ont été victimes de fortes inondations. Des rivières sorties de leur lit ont malheureusement provoqué des dégâts dans de nombreuses habitations andennaises, comme ailleurs dans le pays.

Bien que nos services locaux (pompiers, police, travaux,…) aient été actifs durant ces périodes difficiles pour certains de nos concitoyens, il n’en demeure pas moins que nous devons envisager des actions concrètes afin d’éviter pareilles conséquences à l’avenir.

Mes questions au collège sont les suivantes :

  • Pouvez-vous dresser un bilan général détaillé de ces inondations,Étienne Sermon auprès des membres du Conseil communal (lieux les plus touchés à travers la commune, nombre d’Andennais affectés et d’habitations endommagées, coûts des catastrophes, heures prestées par nos divers services et agents,…) !
  • Avez-vous également déjà identifié des remèdes et envisagé la réalisation de certains travaux ou aménagements (avec le soutien de la Province ou de diverses Directions générales du SPW) en des lieux définis de notre commune afin de minimiser la portée d’inondations prochaines ? Si oui, quels travaux et actions ? Sur quels sites ? Dans quels délais ?

Etienne SERMON,
Conseiller communal

Interpellation déposée pour le conseil communal du 28 janvier 2011.

 

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Publié par

avatar

Secrétaire du cdH d'Andenne