Complexe sportif – Un espace pour les athlètes ?

Les prochains travaux au complexe sportif sont une très bonne chose pour Andenne et les Andennais. Toutefois, des clubs – et plus particulièrement certains athlètes – semblent quelque peu déçus des conditions qui leur seront offertes pour pratiquer leur sport.

En effet, si les athlètes peuvent bénéficier d’un vestiaire à l’intérieur du complexe, ils n’ont aucun espace digne de ce nom pour se changer à proximité de la piste. Depuis plusieurs années, ces sportifs sont en effet contraints d’utiliser une tour en pierres non chauffée et un simple garage construit de quelques tôles pour se changer, entreposer leur matériel, …

Étienne Sermon, conseiller communal cdH

Mes questions au collège sont les suivantes :

  • Quelles dispositions ont été prises par la majorité afin d’entendre l’ensemble des clubs sportifs andennais avant les réflexions menées sur les futurs travaux du complexe ?
  • Comment la majorité compte-t-elle aider ces athlètes à pratiquer leur sport ? En 2002, la majorité aurait promis un bâtiment chauffé annexé à la tour et pourvu de toutes les commodités avec un espace polyvalent qui aurait pu servir à la fois de vestiaire à proximité de la piste, de local de rangement et de secrétariat lors des manifestations sportives. Dans le cadre des futurs travaux au complexe, ces aménagements sont-ils possibles ? Si non, quelles autres solutions éventuelles le collège peut-il proposer ?

Etienne Sermon
Conseiller communal

(Interpellation déposée par Etienne Sermon, Chef de groupe, au conseil communal du 29 janvier 2010)

Share and Enjoy !

0Shares
0 0 0

Publié par

avatar

Conseiller communal, administrateur à la Régie des sports.