Demande d’informations techniques sur les « débuts » du parking payant dans le centre-ville d’Andenne

En date du 1er mars 2013, majorité contre opposition, notre Conseil communal votait les textes liés à la mise en place du parking payant en centre-ville. Depuis ce 19 août, ces dispositions sont devenues effectives, au grand damne de nombreux concitoyens.

Sans vouloir refaire le débat – nous connaissons toutes et tous les positions de chacun dans cet épineux dossier – serait-il possible que le collège communique au Conseil communal l’ensemble des informations techniques qu’il possède sur ces premiers jours de « parking payants » dans le centre-ville d’Andenne. Par exemple :

  • La fréquentation a énormément diminuées en semaine : avez-vous des données chiffrées précises quant à la fréquentation des places de parking devenues payantes et des impacts collatéraux liés aux autres zones ?
  • Des plaintes ou réclamations d’usagers ou de riverains ont-elles été déposées auprès de la société gestionnaire ou après de la Ville ? Si oui, combien et quelle(s) difficulté(s) y étaient mentionnée(s) ?
  • Combien de carte de riverain ont été vendues à ce jour ?
  • Combien de tickets de parking ont été vendus et pour quelle somme ? Combien cela rapportera-t-il à la Ville ?
  • Possédez-vous également déjà des informations quant à l’impact de ces nouveaux parkings payants sur le chiffre d’affaire des commerces du centre-ville ?SERMON Étienne
  • Combien d’avertissements ou d’invitations à payer ont été apposés par la société gestionnaire, sur les pare-brises des véhicules garés dans les zones concernées ?
  • Avez-vous trouver des solutions quant aux problématiques liées aux personnes handicapées et aux travailleurs du secteur soignant (médecins, infirmières, kinésithérapeutes,…) devant pouvoir bénéficier de certaines adaptations?
  • etc.

Le 1er mars, vous nous aviez dit pouvoir « rectifier » certaines dispositions qui, lors de la mise en pratique, s’avéreraient problématiques : quelles modifications envisagez-vous ?

Etienne SERMON,
Conseiller communal

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Publié par

avatar

Conseiller communal