Développement urbanistique et qualité de vie

Monsieur le Bourgmestre, vous avez déjà annoncé à plusieurs reprises vouloir porter le chiffre de la population andennaise à 30.000 habitants, voir plus  dans quelques années. De nombreux immeubles à appartements voient en effet le jour et d’autres zones d’habitat sont amenées à se développer.

Ce développement urbanistique ne doit évidemment pas se faire au détriment de la population actuelle et future. C’est pour cette raison que la réflexion doit être menée dans sa globalité.

A cet égard, pouvez-vous apporter des éclaircissements  sur les points suivants :

  1. Qu’avez vous prévu pour maintenir un bon équilibre entre bâtiments et espaces verts ? Existera-t-il encore des parcs et jardins publics où les familles, les personnes âgées pourront venir se promener en toute tranquillité et en toute sécurité.
  2. Quelles infrastructures envisagez-vous de développer afin d’accueillir au mieux ces nouveaux habitants ? Des espaces de jeux pour les enfants ? De nouvelles places d’accueil dans les crèches et les écoles ? Envisagez-vous à terme la création d’une résidence-service au centre ville ?
  3. Au niveau de la circulation routière, qu’avez-vous prévu en terme de mobilité et en terme de sécurité ?

Bref,  quelles garanties offrez-vous aux andennais quant à la répartition harmonieuse des aménagements futurs afin d’équilibrer les différentes zones (espaces d’habitat, de service à la population, commerciaux..)

Enfin, pouvez-vous nous dire où en est actuellement la procédure d’attribution du marché de promotion relative à l’aménagement du centre ville?  Et qu’en est-il des terrains de football de Seilles et Coûtisse vendus par la ville ?

Je vous remercie.

 

 

Interpellation déposée par Carine Germain-Leblanc au Conseil communal de 23 mars 2011

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Publié par

avatar

Conseiller communal, administrateur à la Régie des sports.