État d’urgence Rue des roseurs

La rue des Roseurs est en mauvais état

La rue des Roseurs est en mauvais état

Le quartier de la rue des Roseurs, actuellement dans un bien piteux état, est délaissé depuis de trop nombreuses années !  En parcourant cette voirie, on peut découvrir (voir photos ci-jointes) un chaussée plus que rafistolée, des rigoles défoncées, des amas de « déchets », des trottoirs en graviers et terre battue parfois inexistants, pas de marquage au sol,… et même une absence totale de revêtement en fin de voirie alors qu’il n’y a pas d’autre accès pour atteindre la dernière maison de la rue. Une tentative d’aplanir le chemin menant à la rue Godfrind a échoué mais a endommagé la clôture de la maison de repos toute proche.

 

Divers soucis auxquels s’ajoute la problématique de la sécurité routière.

Les riverains se plaignent qu’il n’est déjà pas facile de cohabiter avec des entreprises, mais quand, en plus, il faut subir les désagréments d’aménagements de voiries détruits ou inexistants, cela devient « difficile » pour eux !

Mes questions aux collège sont les suivantes :

Que compte faire le collège en matière de travaux pour rendre aux habitants de la rue des Roseurs, une certaine « qualité de vie » à laquelle ils ont droit ? Cette rue est-elle une priorité dans le cadre de prochains travaux communaux ?
Est-il vrai que le collège aurait fait des promesses aux habitants en matière d’aménagements et de délais de réalisation de ceux-ci, promesses qui n’aurait pas été tenues ?

La rue des Roseurs est en mauvais état La rue des Roseurs est en mauvais état

Interpellation déposée par Étienne SERMON au Conseil communal du 27 mai 2011

 

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Publié par

avatar

Conseiller communal, administrateur à la Régie des sports.