Le Bourgmestre d’Andenne au salon MIPIM, à Cannes : Pour que faire ?

Quel rapport peut-il établir aux élus communaux ?

Du 8 au 11 mars 2011, s’est tenu à Cannes, le MIPIM, un salon international consacré aux professionnels de l’immobilier.
Ce n’est pas la première fois que le bourgmestre de la Ville d’Andenne se rend à cette manifestation annuelle.
Notre Cité a, en effet, entamé un processus important visant à terme à redessiner notre centre-ville. Cette transformation sera lourde, coûtera aux contribuables andennais et durera certainement de longues années.


Dans ce contexte, notre groupe aurait souhaité être informé régulièrement des avancées significatives liées à ce dossier dont, par exemple, les contacts établis à l’occasion de ce salon et les idées positives qu’il a pu en ramener.
Étienne SermonMes questions au bourgmestre sont donc les suivantes :
• Pouvez-vous dresser un bilan aux élus communaux de vos visites au MIPIM et évaluer ce que celles-ci ont déjà pu rapporter ou rapporteront à notre Cité ?
• Avez-vous présenté des projets urbanistiques andennais ? Et si oui, combien et lesquels et quelles en ont été les retombées ?
• Quelles idées ou propositions concrètes avez-vous ramenées du MIPIM dans vos bagages, pouvant clairement valoriser le(s) projet(s) de développement andennais ?
• Pouvez-vous nous communiquer, dans un rapport écrit, des données (entre autres chiffrées) démontrant les plus-values de ces visites au MIPIM pour Andenne, les Andennais et la revitalisation de notre centre-ville ?

 

Interpellation déposée par Etienne Sermon au Conseil communal du 1 avril 2011

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Publié par

avatar

Secrétaire du cdH d'Andenne