Pannes électriques en série à Thon-Samson

Suite aux plaintes de plusieurs riverains, je me permets de questionner le collège sur son action concrète à l’égard de l’AIEG, afin de solutionner de manière définitive les très nombreuses pannes d’électricité que subissent des habitants de Thon-Samson. En effet, voilà plusieurs années que ces derniers sont victimes de coupures de courant très régulières.

Fin janvier 2013, une panne de plusieurs heures a provoqué des « dégâts » (parfois très conséquents, comme vous pouvez l’imaginer) tant chez des particuliers que dans des commerces (quid des éventuelles indemnisations ?). Le lendemain, une nouvelle longue panne paralysait à nouveau une partie du village ! Celles-ci seraient dues à une cabine électrique vétuste, située à proximité du croisement entre les rues de Gramptinne et de Thon.

Cela est-il encore tolérable au XXIe siècle ?

Par la suite, quel ne fut pas mon étonnement de lire dans la presse que « le village de Thon-Samson est délaissé. La situation est connue mais personne ne semble vouloir entamer les travaux nécessaires ». Il y a de quoi s’étonner, vous en conviendrez !

Aussi, je souhaiterais :

  • obtenir de l’AIEG, via le collège, toutes les informations techniques et administratives sur toutes les pannes qui handicapent le village depuis plusieurs années ;
  • savoir quelles actions la Ville peut mener (ou a déjà menées) à l’égard de l’AIEG afin que ces problèmes soient définitivement solutionnés ;
  • savoir si ce type de panne survient également dans d’autres entités de notre commune (Vezin, Sclayn…) ? Et si oui, quelles démarches vont également être initiées à cet égard ?

Interpellation déposée par Étienne Sermon au Conseil du 1er mars 2013

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Publié par

avatar

Conseiller communal