Proposition de création d’un parking de covoiturage le long de l’E42

Chaque matin, de nombreux Andennais empruntent l’autoroute pour se rendre sur leur lieu de travail. Et chaque jour, sous le pont de l’E42 (aux frontières des communes d’Andenne et de Héron), on peut constater qu’un nombre de plus en plus important de véhicules stationnent toute la journée, de façon parfois très peu sécurisante ou très peu « adaptée ».

De nombreux automobilistes tentent en effet de pratiquer le covoiturage, et ce, pour des raisons économiques, professionnelles, écologiques, ou pour des raisons de facilité, de convivialité,…

Le cdH d’Andenne souhaiterait que, en concertation avec l’ensemble des instances concernées, soit étudiée la possibilité de créer un parking à proximité de l’E42 et destiné au co-voiturage.

Ces parkings – déjà utilisés en Wallonie, mais également en France, en Allemagne, dans les pays Scandinaves – ont déjà fait leurs preuves et pourraient être un outil extrêmement utile et apprécié des Andennais (surtout d’un point de vue économique, étant donné les coûts actuels, et futurs des carburants).

Certaines autorités locales ont même poussé leur réflexion sur ce sujet en créant un portail web de co-voiturage, où les habitants de la commune peuvent inscrire leurs souhaits et trouver ainsi un covoitureur correspondant à leurs demandes.

Economie, écologie, facilité et convivialité… que demander de mieux ?

Marie-Claire Lallemend
Conseillère communale

 

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Publié par

avatar

Conseillère communale