Réorganiser la collecte des déchets ?

Les camions du BEP-Environnement passent à présent tous les jeudis pour ramasser les déchets ménagers et organiques sur l’ensemble du territoire de notre Ville. Ils passent également une semaine sur deux pour les PMC et une fois par mois pour les papiers-cartons.

Souvenez-vous, sous la précédente législature, je vous avais déjà interpellés sur les « oublis » de déchets dans certaines rues ou quartiers du territoire andennais. Il semble que cette nouvelle réorganisation de la collecte de nos déchets n’ait toujours pas solutionné le problème. Qu’en pense le collège ?
J’aurais souhaité obtenir des informations statistiques sur la collecte de nos déchets à Andenne : tri, coût, impacts financier et pratique suite au changement du jour de ramassage,… bref, toutes les données actuellement en votre possession ainsi que la liste des rues « oubliées ».
Peut-être serait-il également intéressant de demander à un représentant du BEP-Environnement de venir exposer la situation dans sa globalité, devant notre Conseil ?

Enfin, j’ai également noté que sur Namur, la collecte des papiers se faisait toutes les deux semaines, sur toute l’entité communale. Pensez-vous qu’il serait utile et faisable de demander au BEP-Environnement d’en faire autant sur Andenne ? En effet, en un mois de temps, ces déchets peuvent parfois s’accumuler très vite chez celles et ceux qui font l’effort plus qu’appréciable de trier leurs déchets. Avez-vous déjà réfléchi à cette possibilité et quel en serait le coût ?

Share and Enjoy !

0Shares
0 0 0

Publié par

avatar

Conseiller communal, administrateur à la Régie des sports.