VOO : quel service pour les Andennais ?

Une fois encore, je me vois malheureusement contraint de déposer une interpellation
relative au groupe TECTEO-VOO.SERMON Étienne

Depuis plusieurs semaines, certains concitoyens andennais (habitant diverses entités de
notre Commune) doivent faire face à certaines difficultés avec le télé-distributeur VOO. Ils
sont privés du signal, contraints de supporter une image pixellisée ou encore obligés de
suivre leur programme par « intermittence ».
Le paroxysme de cette triste situation a eu lieu le week-end des 7 et 8 juin durant lequel les
orages n’ont bien évidemment rien arrangé. Malgré de nombreux appels téléphoniques à
VOO, des Andennais sont restés plusieurs jours sans télé-distribution (même ceux munis
d’un décodeur VOO étaient privés de programmes télévisés) !

La situation est d’autant plus cocasse lorsqu’on sait que ladite société de télé-distribution a
récemment adressé un courrier à ses abonnés annonçant une augmentation de ses tarifs
pour « continuer à investir dans la qualité du service » !

Le collège est-il informé de cette situation et qu’en pense-t-il ? J’ose espérer que la
défaillance du service de VOO à l’égard des abonnés de notre Commune n’a strictement
aucun lien avec le fait que le groupe TECTEO ait été récemment exproprié de ses
infrastructures électriques par la Ville. Le Conseil communal dans son ensemble ne devrait-il
pas adresser un courrier au télé-distributeur afin de lui demander quelques explications sur
la situation décrite ci-dessus et le sensibiliser à la qualité et à la rapidité nécessaires de ses
services ?

Etienne Sermon, Conseiller communal

(interpellation déposée au conseil communal du 14 juillet 2014)

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Secrétaire du cdH d'Andenne