Présentation du cdH

Le cdH d’Andenne se caractérise par une dynamique et un travail d’équipe sérieux, des rencontres à l’écoute des citoyens, de la convivialité, une communication moderne et sérieuse.

Un travail sérieux

Le cdH d’Andenne traite les dossiers avec sérieux, dans l’intérêt de tous les Andennais, en ignorant les polémiques partisanes qui n’aident pas les Andennais.

Pour étayer nos idées, nous faisons appel aux meilleurs spécialistes, tant auprès des ministres cdH, que des parlementaires, juristes et autres experts des milieux associatifs.

Des rencontres citoyennes

Certains s’imaginent tout connaître et pouvoir tout décider tout seul. Ce n’est pas notre vision de la politique. En effet, qui connaît mieux Andenne que ses habitants ?

Le cdH d’Andenne organise donc des rencontres citoyennes avec les acteurs de la vie andennaise et avec les citoyens. Ces débats s’organisent parfois en collaboration avec le CPCP.

Les sujets abordés ces dernières années ont été variés. Citons en vrac: forum sur le travail à domicile, débat sur les traités européens, formation sur le fonctionnement de la Belgique, forum sur le logement social et ses bénéficiaires, tables ronds sur la sécurité routière…

D’autres rencontrent suivront… soyez des citoyens actifs et participez!

De la convivialité

Le cdH d’Andenne, ce sont des élus, un bureau, un comité, des membres, mais ce sont aussi des familles, des amis, des sympatisants. Nous aimons nous rencontrer pour des moments de convivialité, comme lors de notre grand barbecue annuel, le dernier vendredi d’août.

Une communication appropriée

Certains reprochent aux politiques de ne pas assez communiquer. D’autres… d’en faire trop. Entre l’opacité et l’effet d’annonce, le cdH d’Andenne tient à choisir le juste milieu.

Nos communiqués de presse et nos interpellations se retrouvent dans notre site Internet, de façon à permettre au maximum de personnes de le retrouver dans leur entièreté.

Notre site Internet a été le premier à montrer de nombreuses facettes de la vie andennaise et continue à être un référence à Andenne.

Notre journal local, le « Carnet des Humanistes » répercute le travail de nos élus et l’activité de la section. Vous voulez le recevoir ? Envoyez un e-mail à cdh@andenneinfo.be.

Vous voulez nous rejoindre ?

Les status du cdH permettent à tout citoyen – même non membre – de participer aux activités de la section locale.

Etre membre apporte en plus le droit de vote aux assembléees générales et pour désigner le bureau de la section locale (président, vice-présidents, secrétaire et trésorier)

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Publié par

avatar

Conseiller communal, administrateur à la Régie des sports.